Changer son forfait mobile

Changer Forfait Mobile

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à changer d'opérateur mobile et d'abonnement, soit, parce que vous n'êtes plus satisfait, soit parce que vous souhaitez simplement changer d'opérateur. De nombreuses questions se posent à propos de cette manœuvre, telles que : est-il possible changer d’opérateur et de garder son adresse mail ? Faut-il résilier avant de changer d’opérateur mobile ? Combien de temps pour changer d’opérateur mobile ? Est-il possible de changer d'opérateur avant fin d'engagement ? Nous allons essayer de répondre à ces questions, tout au long de cet article.

Changer votre forfait téléphonique

Si vous voulez savoir combien de temps il vous faudra pour changer de fournisseur de téléphonie mobile, sachez que le passage au nouveau réseau téléphonique doit être terminé dans un délai d'un jour ouvrable, vous n'aurez donc pas à attendre trop longtemps ! Par conséquent, vous souhaitez changer d'opérateur mobile, mais vous ne voulez pas perdre votre numéro de téléphone actuel ? Aucun problème ! Tous les fournisseurs vous permettent d'emporter votre numéro avec vous, ce processus est appelé "portage" de votre numéro de téléphone.

Avant de commencer la procédure de changement d'opérateur de téléphonie mobile, veuillez ne pas annuler votre service avec l'opérateur actuel avant de contacter le nouvel opérateur. Si votre numéro de téléphone a été désactivé, vous ne pourrez pas effectuer de transfert. Rassemblez les détails de votre facture de téléphone mobile actuelle, y compris le numéro de compte indiqué sur la facture. Le nouveau fournisseur aura besoin de ces informations pour traiter la demande de transfert de numéro avec l'ancien fournisseur. Si vous envisagez de conserver votre téléphone actuel, vous devez le déverrouiller avant de passer à un autre fournisseur. Sinon, cela ne fonctionnera pas sur le réseau de votre nouveau fournisseur.

Conserver l'adresse e-mail lors du changement de forfait

Tous les fournisseurs ne vous permettent pas de conserver votre adresse e-mail lorsque vous changez de fournisseur. Par exemple, certains, supprimeront votre compte de messagerie immédiatement après votre départ. Cependant, de nombreux autres fournisseurs vous permettent de conserver l'accès à votre adresse e-mail et de facturer des frais mensuels. De plus, ces prix ne sont pas les mêmes que les paramètres de prix pour les lignes haut débit ou fixes. Avec un tel choix de contrats et de réseaux, changer de fournisseur de téléphonie mobile peut sembler un peu intimidant, c'est le moins que l'on puisse dire.